Logo Rive Gauche Immobilier, nos agences à Vieux-Boucau et Capbreton
Pourquoi faire classer son bien en meublé de tourisme ?
Retour 30 / 01 / 2023 CLASSEMENT

Pourquoi faire classer son bien en meublé de tourisme ?

Des avantages fiscaux pour les propriétaires 

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier tout en souhaitant profiter du pied à terre que vous venez de vous offrir, la location saisonnière apparaît comme une réelle opportunité, mais pas que ! Le classement en meublé de tourisme offre la possibilité à tous propriétaires d’un bien classé, un abattement fiscal de 71% contre 50% pour un bien non classé. L’abattement est le même pour tous, quelque soit le nombre d’étoiles obtenu. 

Le meublé de tourisme : un gage de qualité 

En quelques chiffres 

Le meublé de tourisme est un bien immobilier proposé pour l’usage exclusif d’un locataire en vue de sa prochaine location de vacances. Ces biens sont destinés à la location de courts séjours allant jusqu’à 90 jours. 

En février 2022, la grille de classement a évolué pour répondre aux exigences des locations saisonnières actuelles : elle s’effectue désormais à l’appui de 112 critères et propose un classement allant de 1 à 5 étoiles en fonction des équipements proposés dans l’hébergement. 


Quelle certification apportée par le classement ? 

La grille ayant été définie par Atout France, elle est appliquée par des professionnels agréés et pointilleux, qui prendront exclusivement en compte les prestations et le confort observés au sein de votre bien. 

Demander le classement de son bien, c’est avant tout lui faire bénéficier d’un gage de qualité : permettant de mettre en confiance vos prochains locataires et leur apporter un avantage pécunier, car leurs taxes de séjour se retrouveront réduites, en fonction du classement. Ce qui permet donc d’augmenter aussi le remplissage de votre bien, lorsque vous ne l’occupez pas.